L'essence d'un Mix est de capturer et sublimer l'émotion du morceau, votre émotion. Pour la transmettre « déployée » au public.
En effet, les « défauts d'enregistrement » – qui restent très communs, sont, en règle générale, en partie corrigeables lors de la phase du Mix – disposant à ce stade de la matière brute (à savoir, des pistes séparées) et des outils adéquats.
Excepté, évidemment, les cas de figure extrêmes, où vous enregistrez… « le micro dans une poubelle » !!
Soyez ainsi vigilants, lors de ces deux premières phases d'enregistrement et de mixage ; l'ingé-master lors de la phase de mastering ne disposera pas d'autant de latitudes.
Le Mix permet quant à lui de choisir et caler l'équilibre les différentes sources sonores présentes dans votre morceau ; que votre audience recevra au final.
Hardware vs Plugins…
Le choc technique !
« Chaleur de l'analogique »… contre… « Froideur du digital »… « Lehardwareest-ilmeilleuroumoinsadéquatquelesplugins…?! »
Depuis l'avènement de l'ère digitale, ce débat a monopolisé les forums. Divisant les pros & les contres.
Or, il serait parfaitement faux (!) d'affirmer que l'une est fondamentalement meilleure que l'autre, en tout point !
Vous n'aurez pas systématiquement le choix, et il faudra alors, savoir être créatif ; mais lorsque c'est le cas, chaque technologie a une couleur et une utilisation précise, selon le contexte.
Notre approche est de voir les deux comme complémentaires.
D'autre part, l'évolution des plugins amène une restitution de plus en plus fidèle du comportement de machines analogiques, via des algorithmes de plus en plus puissants.
Notre expertise de chacun de ces outils variés, nous permet ainsi de vous recommander l'option optimale à mettre au service de votre musique, pour lui apporter davantage de définition.
LES PRODS D'EN BAS vous fournissent un panel large de solutions techniques de Mix Online, pour couvrir vos envies créatives et explorer vos diverses inspirations.
UnMixau"LTDeffect" : Larger I Thicker I Deeper
Le travail de nos ingénieurs sonores est d'amplifier 3 dimensions de vos enregistrements son, pour les rendre :
◉ Plus larges [→ stereo] ◉ Plus épais [→ puissance] ◉ Plus profonds [→ relief]
Ces trois notions guident l'ingé-son tout au long du travail de mixage, pour retranscrire le plus fidèlement les émotions de l'artiste.
Un travail en co-création
Chacun de vos morceaux est le résultat de nombreuses heures de travail, de recherches, d'allers-retours, de décisions sur chacune des dimensions de votre projet musical.
Nos ingé-son vous aideront par leurs connaissances techniques et leur expérience de la musique, à en tirer la quintessence.
À capturer et reproduire plus intensément l'émotion qui s'y loge, sans la travestir.
Rien de tel qu'un essai réel…
Chaque morceau ayant sa « vérité », nous vous proposons de tester une première collaboration au travers d'un Mixtest gratuit.
MIXTEST GRATUIT
Recevoir notre actualité!
Une fois par mois, vous découvrirez nos dernières actualités. Garantie sans spam bien sûr.